Err

Nous livrons en 24H en TNT ! toute commande passée avant 15h00
Prix
15-807
Puissance
Pression Max
Shop
Rechercher Votre Panier

Pompes de surface

Dans votre jardin, la pompe de surface peut être une solution de récupération d’eau bien utile pour alimenter votre système d’arrosage. Vous pourrez faire des économies sur votre facture d’eau, tout en respectant l’environnement. Découvrez le fonctionnement de ce dispositif et la gamme proposée par Bricommerce.

Comment se servir d'une pompe de surface ?



La pompe de surface s’installe en surface – à l’inverse d’une pompe immergée – et au-dessus de la source d’eau concernée. C’est un tuyau qui pénètre dans l’eau pour aspirer, jusqu’à 8 mètres de profondeur. Elle détecte ainsi le niveau d’eau pour évacuer et récupérer les excès, par exemple pour alimenter un système d’arrosage. Cette eau peut aussi être utilisée dans le cadre domestique, pour faire de belles économies. Ces pompes fonctionnent généralement avec un dispositif électrique monophasé ou triphasé, voire à l’essence.

Le tuyau de la pompe est raccordé au système d’aspiration, et le liquide est ensuite absorbé par celle-ci. Dans le corps de la pompe se trouve une roue qui permet à l’eau de circuler et de la relever. L’eau est dirigée grâce à la pression puis évacuée vers un circuit de réutilisation, ou vers le tout à l’égout selon le but de l’implantation. La pompe de surface peut être installée sur un puits dont la profondeur est inférieure à 8 mètres. Au-delà, une pompe immergée est recommandée. Sur une source d’eau naturelle (étang ou rivière), sa pose est soumise à certaines règles. La qualité de l’eau doit être contrôlée : trop d’impuretés pourraient dégrader la pompe et un filtre devra être ajouté. Enfin, une pompe de surface peut être installée sur un récupérateur d’eau de pluie.

Découvrez notre gamme de pompes de surface



Bricommerce vous fournit une large sélection de pompes de surface à destination des particuliers et des professionnels. Vous trouverez notamment les pompes à amorcer à la main ou auto-amorçantes d’entrée de gamme, adaptées aux eaux claires ou peu chargées. Ces pompes monocellulaires conviennent pour une utilisation occasionnelle. Nos pompes multicellulaires, plus silencieuses et puissantes, sont vouées à un usage professionnel comme les cultures maraîchères. Nous vous proposons également des pompes centrifuges, qui marchent grâce à la mise en rotation de l’eau elle-même dans une roue située à l’intérieur de la pompe. Elle peut traiter des eaux chargées en impuretés, mais de manière limitée. Les pompes avec surpresseur sont destinées à une utilisation domestique régulière.

Pour choisir le modèle de pompe qui convient le mieux à votre usage, vous pourrez prendre en compte certains critères. La pression nécessaire se calcule selon la hauteur de refoulement (distance qui sépare la pompe du point à alimenter) : 1 bar suffit généralement pour un jardin, 2 bars pour une maison. Le débit se mesure en fonction de l’utilisation – occasionnelle ou régulière – de l’eau pompée : l’arrosage quotidien d’un jardin est ainsi évalué à 6 litres / m². Prenez enfin en compte la qualité de l’eau concernée, c’est-à-dire la granularité : l’épaisseur en millimètres des impuretés. On estime à moins de 5 mm pour l’eau de pluie, et entre 5 à 20 mm des rivières et étangs.

Pompe à eau carénée automatique 800 W - 3.8 bars
VICTIME DE SON SUCCÈS
2
142,91 €
(Code: PRJETF800AUTO)